Soumis par admin le
Comment prendre soin de soi de 0 à 99 ans ...
Les 7 et 8 Avril 2018, l'Espace Argence de Troyes accueille la 1ère édition du Salon du Mieux
-être. Ateliers, Conférences et de nombreux exposants vont permettre aux visiteurs de découvrir ou d'approfondir le mieux aller au travers de cinq pôles : bien vieillir, éveil de l'enfant, sport, nutrition, thérapies et développement personnel.
Le bien de l'Etre à 360°
Ce salon a été pensé pour apporter des éléments de réponses sur la manière de prendre soin de soi de 0 à 99 ans. C'est de cette réflexion globale qu'ont naturellement émergés 5 pôles, comme colonne vertébrale de ce projet.
- Pôle « Bien vieillir » : le pas...sage vers une nouvelle vie ! Chaque personne en phase de changement de vie trouvera des conseils adaptés à ses besoins actuels ou futurs.
- Pôle « Eveil de l'enfant » : quel accompagnement pour aider l'enfant à être bien dans sa tête, dans son corps, et avec les autres ?
- Pôle « Sport » : comment améliorer ses performances en préservant l'équilibre de son corps physique, émotionnel et psychologique.
- Pôle « Nutrition » : "Que ton aliment soit ta seule médecine" – Hippocrate
- Pôle « Thérapies et Développement personnel » : une diversité de propositions pour vous sentir mieux dans sa tête, dans son corps... mieux dans sa Vie.
Un week end de prévention pour le «mieux aller»
L'énergie déployée à ce salon, tant par ses organisateurs que ses intervenants venant de toute la France, n'a qu'une seule intention partagée : mettre à disposition des savoirs dans leurs diversité dans l’intérêt de tous. Aussi, les thématiques son abordées par des professionnels
sélectionnés sur des critères qualitatifs et éthiques : kinésithérapeutes, sophrologues, ostéopathes, réflexologues, hypno thérapeutes, musicothérapeutes, nutritionnistes, naturopathes, ...
Ces deux jours orientés sur la prévention, ont pour vocation de mettre à disposition du public une «caisse à outils» dont chacun est libre de déterminer les plus adaptés à sa situation et son état d’esprit. C’est aussi l’occasion de donner accès à des techniques encore mal connues du grand public, et dont les bénéfices sont souvent approuvés par la sphère scientifique.
Cet événement sera soutenu par une campagne de publicité (affichage urbain), relayé par les médias locaux et régionaux (T.V, presse, radio), et sur les réseaux sociaux.
Contact Presse : Julie WITTMER / 06 71 40 19 83
Page Facebook : https://www.facebook.com/events/2006883749636018/